A l’occasion des journées nationales du Patrimoine, le site classé sera ouvert gratuitement au public les 15 et 16 septembre de 10H à 12H et de 14H à 18H. Des visites guidées seront possibles.

 

Contes au Château

Saison 2013

 

 

 

Le 31 août, pour leur premier "Madame de Maintenon raconte...", les Amis du Château avaient choisi les membres de la Compagnie Champ de Lunes et leurs célèbres "Contes à Méditer 1001 fois" pour une lecture animée de Cendrillon de Charles Perrault et de ses origines, un texte perse anonyme intitulé Aïcha aux Cendres.

 

 

 

 

Dans l'ancienne cour des communs, devant la façade nord des ruines éclairées pour l'occasion, Anne Naudin et Imane Guarraz, accompagnées par le musicien François Naudin, ont servi en costumes l'enchanteur texte en prose de Perrault publié pour la 1ère fois en 1697.

 
Loin d'une reconstitution historique classique, cette lecture en plein air s'est voulue comme un clin d'oeil un peu anachronique aux incroyables destins de Françoise d'Aubigné, future Marquise de Maintenon, et de Marthe-Marguerite de Villette, future comtesse de Caylus, qui sont et resteront à jamais les deux petites "Cendrillons de Mursay"...
 
 
 
 
 

 

 

  • Dernière mise à jour du site : jeudi 13 septembre 2018, 11:17:55.

Siège social : Les Amis du Château de Mursay, Mairie 1 Place de l'église 79410 Echiré
Site créé par Julie LE CUNUDER